mardi 11 janvier 2011

Mes lentilles

Pour commencer vous devez savoir que je n'ai pas de moule à escargot comme cela est souvent utilisé. Et ensuite je n'osais pas utiliser d'ampoule... je n'ai pas d'usagée.

Donc un système D très très foireux :-D
J'ai réalisé les lentilles sur l'envers d'une plaque pour mélanger la peinture
J'ai plongé ma plaque dans de l'eau bouillante. J'avais lu sur internet qu'il était possible de cuire ainsi les perles de pâte polymère.



 Pourquoi foireux ? Car elles sont devenues friables, les fleurs étaient décollées, cassées. Seules deux lentilles sont restées entières. J'ai réalisé un fond en fimo noire et hop au four.

Voilà une des deux rescapées. Et maintenant elles sont bien solides ! Vive le second passage au four !


Et après la version désastreuse, la version super :-D
J'ai osé prendre deux ampoules, non usagées. Et c'est vrai qu'elles supportent une chaleur douce. 110°C pour la fimo, impec !

 Première étape, réaliser ce qui sera la lentille.

 Deuxième étape, utiliser un emporte-pièce (ou avec les moyens du bord :-p ) pour donner sa forme à la perle.

 Troisième étape, percer les trous pour le montage. 

Et puis Hop au four ! Je n'ai pas laissé cuire 30 minutes mais 20. C'est tellement fin que plus... boh, pas besoin. Et le résultat est le même qu'après 30 minutes.

J'allais oublier de vous dire, n'oubliez pas de passer un coup de papier de verre sur les bords, ça n'en sera que plus joli.
Maintenant qu'elles sont vernies je vais pouvoir les monter. Mais je ne sais pas encore comment.... le montage des lentilles m'est encore tout à fait étranger.

Merci de votre visite !

Madamouchka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire