jeudi 13 janvier 2011

Tutoriel Cane rose

Fini les séances de bave devant les canes roses des pros !

J'ai essayé cet aprèm et... bein franchement je suis très contente !
Mini-tuto de la rose... Pourquoi mini ? Parce qu'il manque des étapes en photos

La cane "rose" :

 
  • La première étape est de réaliser un dégradé et d'en faire un accordéon. Niveau quantité j'ai utilisé un demi pain de blanc et un demi de mauve. Une fois votre dégradé réalisé roulez le, mais attention à ne pas mélanger les couleurs. Vous devez toujours avoir une partie clair et une plus foncée. Clair en bas, foncé en haut. Votre boudin doit avoir un diamètre proche d'1,5 cm.


  • La seconde étape est de réaliser 5 tronçons de 3 cm chacun. Étirez le reste de cane afin qu'elle face à peu près 8mm. Dans cette nouvelle canne plus fine réalisé des tronçons de 3 cm. Pincez tous vos morceaux de manière à obtenir des losanges. Sur votre losange vous devez bien voir le blanc sur une moitié, et le mauve sur l'autre.  


  • La troisième étape est la réalisation de la rose. Commencez avec les plus petits losanges. Aplatissez la partie la plus sombre, et laissez le clair en pointe. Notez que c'est toujours le mauve qui est appliqué en premier sur le motif. Le blanc est toujours vers l'extérieur. (bon, cela ne me semble pas clair du tout mais vous avez les images) Terminez en mettant les gros morceaux, toujours en laissant les parties blanches pointues. 



  • La cinquième étape, et la plus simple, est d'enrouler la rose dans une fine épaisseur de pâte. Ici j'ai pris du blanc, mais vous pouvez mettre du transparent, ou si votre rose comprend d'autres teintes, prenez la même que la plus claire.


  • La sixième étape est la réduction. Allez-y avec délicatesse, il ne faut pas "casser" le motif. Si vous roulez votre pâte comme des dératés je pense que votre rose n'en sera plus une ;-)

 Maintenant vous êtes libres de vous amuser ;-) C'est le moment le plus sympa ça ! :-D la création des bijoux.
Bon amusement !


Merci de votre visite.

Madamouchka

1 commentaire: